Accueil » Transport

Voiture électrique à Paris : 180 nouveaux points de chargement

31 juillet 2014 Pas de commentaires

Il n’est pas nouveau que la mairie de Paris porte une attention toute particulière au développement de la mobilité électrique sur son territoire. Afin de promouvoir la voiture électrique, elle vient de parapher un nouvel accord qui prévoit l’installation de 180 nouveaux points de chargement d’ici l’année prochaine.

voiture-electrique-parisVoiturParis a un problème de qualité de l’air. Et pour le résoudre, les autorités comptent en partie sur la voiture électrique. Dans ce cadre, la mairie vient de signer un contrat portant sur l’installation de 60 bornes de charge rapide, pour un total de 180 points de recharge, qui seront disponibles aussi bien pour les voitures que les scooters électriques ici l’année prochaine. Ces bornes permettront d’effectuer une recharge expresse en une heure ou un cycle de rechargement normal entre 6 à 8 heures.

Pendant la nuit, la charge normale sera gratuite, tandis que la charge rapide coûtera un euro. Ces nouvelles bornes viendront renforcer le réseau déjà disponible, qui est constitué des 480 stations Autolib, ainsi que des 147 points de chargement disséminés dans les parkings de la capitale. Afin d’augmenter la densité du réseau, la mairie de Paris impose désormais aux stations-service qui doivent renouveler leur concession avec les services publics d’installer une borne de recharge rapide.

Actualités complémentaires :

Les commentaires sont clos.