Accueil » Transport

Le Pass Navigo étendu géographiquement les week-ends et jours fériés

12 juillet 2012 Pas de commentaires

La nouvelle était dans l’air. C’est désormais officiel, suite à la ratification de la nouvelle règle par le conseil d’administration de la STIF : à partir du mois de septembre, le Pass Navigo permettra à ses détenteurs de circuler à travers toute la région d’Île-de-France, peu importe l’abonnement détenu. Mais ce n’est pas la seule unique bonne nouvelle pour les utilisateurs des transports en commun sur Paris : désormais, il suffira d’acheter un billet complémentaire pour se rendre dans un lieu hors zone d’abonnement, alors qu’auparavant, il fallait acheter un billet au tarif plein.

Si le dézonage du Pass Navigo entrera en vigueur en septembre, la 2e mesure n’entrera en vigueur que plus tard. La date n’est pas encore connue, mais sera d’application avant le 31 décembre 2012.

L’étendue géographique du Pass Navigo sera d’application du vendredi minuit au dimanche minuit. La mesure sera financée par une augmentation de 2 % du Pass Navigo, ainsi que par une augmentation de 7 % du forfait Mobilis, de 5 % de Paris Visite et du ticket jeune week-end.

Cette mesure de dézonage est une première étape vers une autre réforme majeure : la création d’un abonnement unique, sur base de l’abonnement 2 zones.

Les commentaires sont clos.