Accueil » Transport

Commander facilement un taxi avec l’app gratuite Taxis Paris

3 octobre 2014 Pas de commentaires

Que faire lorsque vous êtes à la recherche d’un taxi à Paris, qu’il n’y a pas de station à proximité et que vous ne souhaitez pas marcher, ou qu’il pleut des cordes ? Une nouvelle application gratuite, éditée par la Marie de Paris, vient à votre rescousse. Disponible depuis le 1er octobre, vous pouvez la télécharger gratuitement sur Apple Store et Google Play.

taxi-parisSi les transports en commun, Velib et Autolib sont des solutions de mobilité très pratiques pour se déplacer à Paris, le réseau des taxis parisiens vient compléter à merveille les possibilités de déplacement dans la capitale. Afin de faciliter la mise en relation entre les taxis et les clients, la mairie de Paris vient de sortir une nouvelle application pour smartphones et tablettes, compatible Apple et Android, téléchargeable gratuitement.

Grâce à Taxis Paris, vous serez en mesure de savoir en temps réel si les 120 stations de taxis de la capitale sont pourvues ou pas en véhicules. Le cas échéant, vous pouvez introduire votre demande, et même fournir des renseignements sur vos besoins spécifiques (par exemple si vous vous rendez à l’aéroport de Roissy CDG avec de nombreux bagages).

Si vous souhaitez simplement que l’on vienne vous chercher à domicile (ou n’importe où d’ailleurs…), il vous suffit d’introduire votre adresse et les chauffeurs de taxi qui disposent de l’application Paris Taxis Pro pourront vous localiser et venir vous chercher dans les plus brefs délais.

Même s’il est difficile de prédire à quel point cette application va rationaliser la mobilité en taxi à Paris, une adoption massive devrait faciliter la vie des utilisateurs et des taxis en réduisant les temps d’attente.

Les commentaires sont clos.