Accueil » Sport

Triathlon de Paris, un retour en Seine le 17 et 18 juillet prochain

5 juillet 2010 Pas de commentaires

Triathlon de ParisVous souhaitez courir, nager dans la Seine  et pédaler au cœur de Paris ? Cela tombe à pic, le  Triathlon de Paris-Ile de France prend ses quartiers au Trocadéro. Aux abords du jardin et au pied de la Tour Eiffel, les 17 et 18 juillet, vous pourrez participer soit à l’Aquathlon soit à l’Open Courte distance.

Côté natation, cela se disputera entre le Pont des Invalides et le Pont d’Iéna avec ensuite un parcours vélo et une course à pied empruntant les quais et les abords du Trocadéro.

L’Aquathlon, la version « soft » du Triathlon

150 m à la nage et 2 Km de course, ça vous tente ? Ça se passe sous la Tour Eiffel. C’est pas mal pour un début. Le samedi 17 juillet, le top départ sera donné à 8h45. Cette épreuve permet de s’initier au triathlon sur une distance abordable. Elle est destinée au grand public quel que soit l’âge et le niveau de pratique. Elle est ouverte aux licenciés et non licenciés nés avant 1996. Samedi 17 juillet : 7h30/08h45 Accueil des concurrents – 8h45 Départ de l’Aquathlon – 10h15 Remise des prix.

L’open Courte distance, un triathlon au format JO

Cette course permet de courir le format des Jeux Olympiques : soit 1500 mètres de natation, 40km de vélo et 10km de course à pied. L’Open Courte Distance est une course ouverte aux licenciés et non licenciés nés avant 1992. L’épreuve peut se courir en individuel ou en relais.

Programme :

  • Samedi 17 juillet : 10h/20h Accueil des concurrents et retrait des dossards – 15h/20h Dépôt des vélos
  • Dimanche 18 juillet : 5h30/13h Ouverture des vestiaires des concurrents – 6h15 Ouverture de l’aire de transition – 8h10 Départ 1è vague course Grand Public Open – 8h30 Départ 2è vague course Grand Public Open – 12h – Cérémonie protocolaire

Animations, démonstrations

Dimanche 18 juillet – A proximité du Trocadéro, des ateliers MC DO KIDS IRON TOUR seront proposés aux enfants : l’initiation au triathlon, avec 20m de natation, 1km de VTT et 250m course à pied, le Permis VTT Gendy, la découverte de la gendarmerie scientifique avec la Gendarmerie Nationale, l’initiation aux premiers secours et au défibrillateur automatique avec l’atelier des Pompiers de Paris. Un atelier hydratation et un atelier Nutrition sur le thème des fruits et légumes.

Infos et inscriptions sur : Triathlondeparis.fr

Les commentaires sont clos.