Accueil » Sport

Toujours pas de victoire pour Paris

21 août 2012 Pas de commentaires

Si un gros budget augmente évidemment les chances de construire une équipe compétitive, ce n’est pas du tout un gage systématique de réussite. Les résultats du PSG durant les 2 premières journées du championnat de football de Ligue 1 de la saison 2011 2012 sont là pour le rappeler à tous.

Après le couac du match d’ouverture au Parc des Princes (2-2 face à Lorient), le Paris-Saint-Germain n’a pas pu faire mieux, à nouveau, qu’un match nul. Cette fois, les hommes de Carlo Ancelotti sont revenus de l’île de beauté avec un point après un match sans buts. Il faut dire que le bilan du PSG à Ajaccio n’est pas flatteur : durant ces 7 dernières années, les Parisiens ne sont rentrés qu’une fois dans la capitale avec les 3 points de leur escarcelle.

2 points sur 6, c’est évidemment maigre pour le grand favori du Championnat de France.

À la décharge du PSG, l’expulsion un peu sévère de Lavezzi à l’heure de jeu n’a pas arrangé les choses. Le PSG a également dû évoluer sans sa star Ibrahimovic, tout en devant se passer de Motta et Silva.

Il n’empêche, la victoire est désormais indispensable face à Bordeaux, qui vendra chèrement sa peau à Paris le week-end prochain.

Les commentaires sont clos.