Accueil » Actu, Sport

Record de course à pied pour un Marseillais

22 mai 2012 Pas de commentaires

6 jours et 6 nuits, 822,31 kilomètres parcourus. Pierre-Michael Micaletti a battu le record de la plus longue course à pied sans discontinuer. C’est d’autant plus incroyable qu’il a réalisé son record sur un tapis roulant, à la Cité des Sciences et de l’Industrie. Pendant 144 heures, « Mica » a couru, en présence du livre Guiness des records, qui a homologué sa performance : son nom figurera désormais en bonne et due place dans la Bible des records.

Le Français a pulvérisé le record précédent, qui était détenu par un Britannique. En 2009, celui-ci avait parcouru un peu plus de 750 km pendant 7 jours. Cocorico, Pierre Michael a eu besoin de 24 heures de moins pour effectuer 70 km de plus. Le roi du tapis roulant avait déjà battu ce record fin de l’année dernière avec 816 km, mais personne n’était présent pour enregistrer sa performance.

Pendant les 6 jours de son effort, notre sportif n’a dormi que 12h30, par des siestes de 16 minutes en moyenne. Des spécialistes, grâce à des capteurs, en ont profité pour effectuer des tas de mesures afin de mieux comprendre le sommeil.

Les commentaires sont clos.