Accueil » Sport

PSG : Thiago Silva, c’est fait… Ibrahimovic va-t-il suivre ?

16 juillet 2012 Pas de commentaires

Le PSG a enfin frappé un gros coup sur le marché des transferts, en finalisant l’arrivée du défenseur central Thiago Silva, international brésilien considéré comme l’un des meilleurs défenseurs du monde. Ce transfert constitue également un nouveau record pour le club parisien : 42 millions d’EUR ! Non seulement l’ancien Milanais, qui a signé pour 5 ans, devient le plus gros transfert de l’histoire du PSG, mais aussi de la Ligue 1.

Le PSG ne compte pas pour autant s’arrêter en si bon chemin. Désormais, Leonardo et cie font le forcing pour finaliser le transfert de Zlatan Ibrahomovic pour enfin disposer d’une attaque de niveau international. Associé à Lavezzi, cela pourrait faire mal en front de bandière.

Si le transfert coûte une blinde au club parisien, il va probablement lui permettre de pouvoir conclure d’autres belles transactions. Jusqu’ici, Paris avait eu du mal à convaincre de grosses pointures de signer en Ligue 1. Avec la présence de Thiago Silva, et peut-être d’Ibrahimovic dès cette semaine, d’autres stars internationales pourraient se laisser convaincre. Le PSG deviendrait alors l’épouvantail de la Ligue 1, mais aurait aussi énormément de pression : avec de telles dépenses, ne pas décrocher le titre de champion de France serait un énorme camouflet.

Les commentaires sont clos.