Accueil » Sport

Premier titre pour le PSG

5 août 2013 Pas de commentaires

Ce samedi 3 août, le PSG a remporté le premier titre de sa saison, que l’on espère riche en trophées, en remportant le Trophée des Champions. La rencontre, qui a eu lieu au Gabon, à Libreville, opposait le champion en titre contre le vainqueur de la coupe, à savoir Bordeaux. Paris s’est imposé 2-1 en marquant le but de la victoire dans les dernières minutes du temps additionnel du match.

La rencontre avait pourtant mal débuté pour les ouailles de Laurent Blanc, le PSG s’étant retrouvé mené à la 38e minute après un but inscrit de la tête par Saivet.  Par la suite, les Bordelais auraient pu se mettre à l’abri, mais leur manque de réalisme a permis de garder Paris dans le match.

Si on n’a pas vu le PSG justifier sur le terrain les énormes investissements financiers, Paris a au moins eu le mérite de se battre. L’égalisation est tombée il y a la 82e minute grâce à Ongenda. Sur une phase arrêtée, dans les dernières secondes du temps additionnel, Alex a offert à ses couleurs ce trophée des champions grâce à un coup de boule puissant.

Si Paris n’a pas aligné son meilleur onze, ce fut aussi le cas de Bordeaux. Ce premier trophée engrangé, il va falloir maintenant hausser le niveau de jeu pour la reprise du championnat.

Les commentaires sont clos.