Accueil » Sport

Premier gros coup du PSG sur le marché des transferts : Ezequiel Lavezzi

18 juin 2012 Pas de commentaires

Même si l’information doit encore être officiellement confirmée, il y a 99 % de chances pour que l’arrivée d’Ezequiel Lavezzi soit officialisée dans les toutes prochaines heures, l’intéressé ayant confirmé par lui-même que « la signature n’est plus qu’une formalité, je jouerai en Ligue 1 la saison prochaine ». Des déclarations qui ont le mérite d’être directes, ce ne serait donc plus qu’une question de temps.

L’Argentin de 27 ans, qui évoluait à Naples depuis 2007, a marqué 47 buts en 178 apparitions. Auteur d’une grosse saison 2011-2012 avec notamment ses buts contre Chelsea et l’Inter de Milan, il était suivi par de nombreuses grosses écuries européennes. Il est également un habitué des sélections en équipe nationale. Il s’agit d’un petit joueur vif (1m73) dont le bagage technique est proportionnel à sa combativité, qui couvre énormément de terrain et se dépense sans compter pour l’équipe.

Pour attirer Ezequiel Lavezzi, surnommé El Pocho, on parle d’une indemnité de transfert s’élevant à 26 millions d’euros déboursée par le PSG, pour un salaire annuel brut de 5 millions d’euros.

Voilà de quoi consoler les supporters Parisiens après l’échec du transfert de Thiago Motta.

Les commentaires sont clos.