Accueil » Culture, Sport

Photo : rétrospective Helmut Newton

8 mai 2012 1 Commentaire

Disparu depuis 2004, aucune exposition française n’a rendu hommage depuis au photographe germano-australien Helmut Newton, alors qu’une grande partie de son œuvre a été produite dans l’Hexagone. Grâce au Grand palais, cette injustice est enfin réparée. Jusqu’au dimanche 17 juin 2012, ne manquez pas cette rétrospective consacrée à Helmut Newton et à son œuvre, qui se caractérise par l’humour, la beauté et des contrastes parfois violents entre sensibilité et violence.

L’exposition vous propose de découvrir plus de 200 clichés originaux. Un extrait du film réalisé par sa femme à propos de lui, Helmut by June, sera également proposé aux visiteurs, ainsi que des archives de presse qui retracent la carrière de ce brillant photographe, qui a notamment travaillé pour le magazine français Vogue.

L’exposition est accessible à la galerie Sud-Est du Grand Palais (8e arrondissement de Paris) tous les jours de 10 h à 22 h, sauf le mardi, jusqu’au 17 juin 2012. Le prix du billet est fixé à 11 € en plein tarif. Le tarif réduit et de 8 €.

Un Commentaire »