Accueil » Sport

PARIS DÉFEND SON TROPHEE

13 mai 2011 Pas de commentaires

Coup de France ParisLe spécialiste contre l’excellence. L’affiche de la finale de la Coupe de France, qui opposera demain le PSG, tenant du titre, à Lille, brillant-leader de L1, aurait difficilement pu être plus alléchante. Et même si les deux équipes auront dans un coin de leur tête le Graal en championnat (le titre pour Lille, la 3e place pour Paris), aucune ne voudra rester au pied de la tribune au moment d’aller chercher la Coupe. Fort de ses huit succès dans la compétition, le PSG se présente au Stade de France en habitué. «On tient à cette, Coupe! On
mettra tout en œuvre pour la gagner››, prévient Guillaume Hoarau, auteur de l’unique but en finale l’an dernier contre Monaco. Les Parisiens n’ont plus connu la défaite depuis un mois et demi, avec une nette amélioration dans la qualité de jeu dans le sillage de son maître à jouer Nenê impliqué dans six des neuf derniers buts de son équipe, le Brésilien revient en forme au bon moment.

Lille attend ça depuis 56 ans

Si le PSG débarque avec quelques certitudes, que dire des Lillois… Tout proche du titre en L1, le Losc est sans contestation l’équipe la plus séduisante de l’Hexagone. La solidité défensive, le génie de Hazard et Gervinho et le réalisme de Sow sont autant d’arguments pour rouvrir une armoire à trophées. Si Lille a déjà soulevé la Coupe de France à cinq reprises, la dernière date en effet de 1955. Entre les deux équipes, cette finale se jouera sur des détails. «Ce sera une histoire de mental››, résume Hoarau.

Les commentaires sont clos.