Accueil » Sport

Paris : Cavani débarque, mais Leonardo s’en va

17 juillet 2013 Pas de commentaires

Le mercato estival du PSG vient enfin de démarrer avec l’arrivée d’un premier gros poisson. Sans trop de surprise, il s’agit de l’attaquant uruguayen Edinson Cavani, qui évoluait la saison dernière dans le Calcio, à Naples.

Montant du transfert déboursé par Paris ? La bagatelle de 64 millions d’euros. Cavani devient ainsi le joueur le plus cher de l’histoire du PSG, mais aussi du Championnat de France de football. Le goleador de la Celeste a paraphé un bail de 5 ans, pour un salaire annuel estimé à environ 10 millions d’euros. L’année dernière, Cavani a inscrit 29 buts pour le compte du Napoli, finissant la saison en tête du classement des buteurs du championnat italien.

Cependant, cette arrivée coïncide avec le départ de Leonardo, qui quitte Paris avec effet immédiat. Le directeur sportif brésilien ne finira donc pas, comme c’était prévu depuis l’annonce de sa démission, sa mission jusqu’à la fin du mercato.

Leonardo parti, c’est le président du PSG, Nasser al-Khelaifi, qui a répondu aux questions de la presse. Il a notamment confirmé que le mercato n’est pas fini pour Paris, même s’il n’a pu donner de précisions, par exemple combien de joueurs sont ciblés par son club. Par contre, il a assuré qu’Ibrahimovic resterait, et composera la paire d’attaque avec Cavani.

Les commentaires sont clos.