Accueil » Sport

Le PSG ne manque pas son premier rendez-vous en Ligue des champions

19 septembre 2012 Pas de commentaires

Après sa victoire 2 buts à zéro contre Toulouse, le moral était plutôt au beau fixe dans les rangs du PSG avant son premier match de Ligue des champions, face aux Ukrainiens du Dinamo Kiev. Cet optimisme d’avant match a été justifié sur le terrain : les Parisiens se sont facilement imposés, 4-1, face au plus grand club ukrainien.

Après 8 ans d’absence au plus haut niveau européen, le PSG a joué son meilleur match de la saison. Montés sur le terrain en conquérants, les hommes de Carlo Ancelotti n’ont laissé aucune chance à leurs hôtes du jour : après une grosse demi-heure de jeu c’était déjà 3-0.

Le PSG a défloré la marque dès la 18e minute, suite à un penalty forcé par Jérémy Ménez, et transformé par l’inévitable Ibrahimovic. Transféré à prix d’or pour devenir le monsieur but du PSG, le Suédois remplit parfaitement son rôle. 6 buts inscrits en 5 matchs, c’est une moyenne de tueurs. À la 30e et la 33e minute, Thiago Silva fêtait sa première titularisation en faisant le 2-0, tandis qu’Alex tuait Kiev en marquant le 3e but de ses couleurs.

En 2e mi-temps, le PSG se contentait de contrôler. Score final 4-1, de bon augure pour le reste de la compétition.

Les commentaires sont clos.