Accueil » Sport

Le PSG est presque champion de France

22 avril 2013 Pas de commentaires

Après son élimination peu glorieuse en Coupe de France des œuvres d’Evian, le PSG a tranquillement disposé de Nice pour conforter plus que jamais sa position de leader du Championnat de France de football. Désormais, Paris compte 9 points d’avance sur Marseille, son dauphin, ainsi que 11 points d’avance sur Lyon, 3e. Alors qu’il ne reste plus que 5 journées de championnat, les Parisiens n’ont plus besoin que de 6 points (en admettant que Marseille remporte tous ses matches) pour s’adjuger les lauriers.

Face à une équipe de Nice qui cherchait à défendre sa 4e place, le PSG n’a jamais été inquiété. Maître de son sujet de la première à la 90e minute, Paris a effacé sa contre-performance face à Evian de la plus belle des manières.

Dès la 5e minute, le poteau était secoué par un tir d’Ibrahimovic. 5 minutes plus tard, la pression locale venait déjà à bout de la défense niçoise grâce à un but de Ménez. Suite à ce but, le PSG a relâché son étreinte, préférant laisser venir son adversaire du jour et procéder en contres. Du côté de Nice, on avait toutes les peines du monde à se montrer dangereux.

En 2e mi-temps, l’exclusion d’Ospina pour une faute dans le rectangle sur Lavezzi sonnait le glas des espoirs des Niçois. Le penalty converti par Ibrahimovic, il ne restait plus qu’à dérouler. Chantôme, pour l’histoire, fut l’homme du 3-0.

Les commentaires sont clos.