Accueil » Sport

Le PSG est enfin champion !

13 mai 2013 Pas de commentaires

Hier, le PSG a enfin décroché son 3e titre de champion de France de son histoire, après une attente longue de 19 ans. Les Parisiens ont remporté les lauriers grâce à une victoire sur le terrain de l’un de leurs plus grands rivaux, Lyon. Désormais, Paris va pouvoir finir le championnat en roue libre, alors qu’il reste 2 journées de championnat avant de pouvoir prendre des vacances bien méritées.

Marseille avait rempli sa mission en engrangeant les 3 points dans sa rencontre face à Toulouse. Mais le PSG, malgré un match difficile chez les Gones, n’a pas tremblé. C’est Jérémy Ménez qui a inscrit l’unique but de la rencontre, à la 53e minute, offrant ainsi les 3 points de la victoire ainsi que le titre à ses couleurs.

Cependant, si le bonheur est bel et bien présent dans les cœurs parisiens, c’est surtout le soulagement qui prédomine. Avec plus de 250 millions d’euros investis en 2 ans par le nouveau propriétaire qatari, le PSG se devait de remporter les lauriers. Désormais, il va falloir préparer l’année prochaine, alors que Monaco et son milliardaire russe Rybolovlev, de retour en Ligue 1, sont déterminés à faire de l’ombre au PSG en imitant la stratégie de l’équipe de la capitale : dépenser sans compter.

Les commentaires sont clos.