Accueil » Sport

La première défaite de la saison de Paris en championnat sans conséquence en Ligue des Champions

7 novembre 2012 Pas de commentaires

Après une période faste pour le PSG, qui a vu les hommes d’Ancelotti enchaîner les victoires aussi bien dans la compétition nationale que sur la scène européenne, le club de la capitale a subi sa première défaite de la saison en Ligue 1, des œuvres de Saint-Étienne.

Paris s’est fait surprendre à domicile à Saint-Étienne (1-2). Après l’ouverture du score par les visiteurs des oeuvres de Sakho (but contre son camp), Ibrahimovic s’est fait exclure à la 68e minute ce qui n’a pas facilité la tâche des locaux. Pire, 5 minutes plus tard, Aubameyang doublait la marque pour les Verts, rendant la mission des Parisiens quasi impossibles.

Le PSG poussera tout de même en fin de match et parviendra à réduire la marque à la 88e par Hoarau, mais c’était déjà trop tard.

Cependant, PSG s’est déjà repris hier en étrillant le Dinamo Zagreb par la marque de 4-0. Avec 5 points d’avance sur le Dinamo Kiev, Paris est quasi assuré de se qualifier pour le prochain tour de la ligue des champions. Pour passer l’hiver européen, le PSG devra faire un nul chez les Ukrainiens lors de la prochaine rencontre. En cas de défaite, Paris serait toujours maître de son destin : il faudrait une défaite conjuguée à domicile contre Porto, une victoire de Kiev à Zagreb pour l’élimination.

Les commentaires sont clos.