Accueil » Sport

Belle victoire du PSG contre Benfica avant Marseille

3 octobre 2013 Pas de commentaires

Après son match nul en Grèce sur le terrain de l’Olympiakos (qui s’est imposé hier 0-3 sur le terrain d’Anderlecht, score qui ne reflète pas la physionomie du match), le PSG avait l’occasion de se tester face un adversaire plus coriace, Benfica ayant été finaliste de la dernière édition de l’Europa League.

Mission accomplie pour les hommes de Laurent Blanc, qui ont facilement disposé des Portugais par 3 buts à zéro, malgré l’importante colonie portugaise qui était venue encourager Benfica. Dès l’entame du match, Paris prenait le jeu à son compte. Le pressing parisien était rapidement récompensé : après 5 minutes, c’était déjà 1-0 par l’inévitable Ibrahimovic, suite à un beau mouvement entre Matuidi et Van der Wiel.

20 minutes plus tard, le Suédois se mue alors en passeur pour permettre à Marquinhos de doubler la mise, après une talonnade lumineuse du goleador parisien. Celui-ci fera 3-0 quelques minutes plus tard d’un coup de tête puissant.

La 2e mi-temps sera l’occasion pour Paris de gérer la rencontre sans forcer. Benfica ne parviendra pas à bousculer l’organisation du PSG, qui aura pu garder des forces pour le choc de ce week-end face à l’ennemi juré, Marseille, le match que tout le monde attend.

Les commentaires sont clos.