À Roland-Garros, la pluie ne rimera plus avec soucis en 2018
Alors que le tournoi de tennis de Roland-Garros a débuté ce 21 mai dernier et que les premiers ténors du circuit ATP ont fait leur entrée dans le tournoi parisien ce week-end dernier, la mairie de Paris et la fédération française de tennis ont présenté leur projet pour la construction d’un nouveau Roland-Garros.
Le projet de développement des installations du tournoi sur terre battue le plus célèbre du monde dispose d’un budget de 340 millions d’euros. Le nouveau site disposera d’un court de moins : l’objectif est d’installer un grand espace ouvert qui sera équipé d’un écran géant. Le central, quant à lui, sera équipé d’un toit rétractable. Les caprices de la météo de printemps, et ses averses, ne seraient donc plus en mesure d’interrompre les rencontres.
Le nouveau Roland-Garros proposera aux spectateurs ainsi qu’aux joueurs un confort revu à la hausse. Le nouveau complexe prévoit 4000 m² de services publics supplémentaires. Cependant, la partie n’est pas encore gagnée : comme pour tout projet, il y a des opposants. Les permis de construire doivent encore être déposés, alors que les antis ont déjà préparé 8 procédures administratives pour empêcher le projet.