Accueil » Sortir

Nuit des Étoiles 2013 à Paris

15 juillet 2013 Pas de commentaires

Chaque année, depuis 1991, des associations d’astronomie comme la Société astronomique de France, l’Association française d’astronomie et Planète sciences organisent la nuit des étoiles, une grande soirée d’initiation à l’astrologie qui a lieu pendant la période propice à l’observation des étoiles filantes.

Cette année, on pourrait mettre le mot nuit au pluriel, vu que l’événement se déroulera le vendredi et le samedi 9 et 10 août 2013 de 21 heures à une heure du matin. La Nuit des étoiles 2013 se déroulera aussi un peu partout en Europe ainsi qu’en Afrique.

La Nuit des étoiles 2013 à Paris aura lieu dans le 15e, aux 56e étage de la tour Montparnasse (rue de l’Arrivée ; l’événement est gratuit, mais il vous faudra payer l’accès à l’ascenseur. De 14 heures à 17 heures, des animations spéciales pour les enfants seront organisées. Une soirée est également organisée à la Cité des Sciences et de l’Industrie, avenue Corentin Cariou, le 9 août 2013 de 21 heures à minuit (gratuit).

Cette année, le thème de l’événement est « la compréhension des distances dans l’univers », en raison du satellite européen Gaia, qui sera lancé bientôt et dont l’objectif est de recenser les trajectoires ainsi que les distances de millions d’étoiles.

Les commentaires sont clos.