Accueil » Sortir

Mon été à Paris

5 juillet 2011 Pas de commentaires

Les occasions de venir ou de revenir  à Paris ne manquent pas !  Tous les rendez-vous pour ne rien manquer cet été à Paris sont à portée de main, dans le guide  « Mon été à Paris » ou en quelques clics  sur www.nouveau-paris-idf.com. Le guide propose une sélection d’événements pour vivre un Paris inattendu, branché, intemporel, qui bouge : festivals, grandes expositions, concerts entre amis, balades en famille, ciné sous les étoiles, activités pour les enfants, découverte des plus beaux sites  de la destination.
Avec 2,7 millions d’arrivées hôtelières internationales sur les seuls mois de juillet et août (chiffres 2010)  les deux mois d’été sont les plus importants au niveau de l’activité de la destination Paris Ile-de-France.
www.nouveau-paris-ile-de-france.fr
Pour permettre à ses visiteurs de profiter de tous les aspects d’un été riche en surprises,  le Comité Régional du Tourisme Paris Ile-de-France a  décidé de réaliser un guide spécialement à leur intention, dans lequel  plus de 70 événements et  40 idées bon plans sont proposés. Ils y trouveront :

  • Une sélection d’événements de l’été à ne pas manquer : festivals, musique, danse, cirque, cinéma en plein air, expos, ciné sous les étoiles….
  • Une sélection de bonnes adresses : shopping, bars, restaurants, terrasses, nightlife, ….
  • Un guide pour leur donner des idées selon leurs envies et leur manière de voyager : découvrir Paris inattendu ou vivre le Paris qui bouge, prendre le temps de flâner ou organiser son planning avec les enfants….
  • Des vidéos à partager : une vidéo sur les festivals de l’été et des interviews d’artistes qui dévoilent leurs bons plans.

Le guide est disponible en 4 langues  sur les sites de la destination, www.nouveau-paris-idf.com , www.new.paris.idf.com, www.neues.paris.idf.com et www.nuevo-paris-idf.com. Sur ces sites, le visiteur pourra à la fois sélectionner ses propres bons plans, mais aussi les partager si il le souhaite !
En arrivant  sur Paris Ile-de-France, les visiteurs pourront se procurer le guide papier . « Mon été à Paris » sera diffusé en français (150 000 exemplaires) et en anglais (150 000 exemplaires), dans 24 stations de métro (le 21 juin), sur les 6  points information tourisme du CRT aux aéroports de Roissy et d’Orly, dans 650 hôtels à Paris, 300 lieux d’hébergement de la petite couronne, dans des taxis parisiens et autres lieux partenaires au kiosque de La Défense, à bord des TGV Lyria en provenance de la Suisse, dans les espaces Eurostar en gares de Londres-Saint Pancras, Ebbsfleet et Ashford.

Enfin, jusqu’au 13 juillet, un quiz Psycho a été lancé sur Facebook, page Toi, moi et Paris, Il permettra de gagner  de nombreux prix, parmi lesquels  un week-end pour 2 personnes, et des passes pour le festival Rock en Seine ((du 26 au 29 août) ou des entrées pour l’exposition « Paris-Dehli-Bombay » au Centre Pompidou.

Les commentaires sont clos.