Accueil » Shopping

La Samaritaine va renaître en 2015

20 décembre 2011 1 Commentaire

Dès ce 20 décembre, les Parisiens sont encouragés à donner leur avis à propos du projet de réhabilitation de la Samaritaine, qui avait fermé en 2005. Pour les commerçants et les habitants du quartier, on attend la réouverture avec impatience, histoire de donner un coup de fouet à l’activité commerciale et touristique au cœur de Paris.

La Mairie du 1er arrondissement va dévoiler le projet, dont le permis de construire devrait être octroyé courant 2012. Une fois le blanc-seing obtenu de la part de l’urbanisme, s’ensuivront 3 années de travaux. C’est un cabinet japonais qui a relifté la Samaritaine. Reste à savoir si les défenseurs du patrimoine seront séduits par les retouches apportées au bâtiment Art déco, qui se plaignent de ne pas avoir été consultés avant la création du projet. La destruction d’un immeuble haussmannien est reprochée, ainsi que la hauteur de la structure rue Rivoli, qui risque de menacer l’harmonie de la rue, d’après un riverain interrogé par Le Parisien.

Des commerces, des bureaux, des logements sociaux, une crèche ainsi qu’un hôtel de luxe de 72 chambres occuperont les 80 000 mètres carrés de la Samaritaine new look. Une immense façade de verre prendra place rue de Rivoli.

Un Commentaire »