Accueil » Salon

Salon international de l’agriculture 2013

22 janvier 2013 Pas de commentaires

Chaque année, le salon de l’agriculture attire de nombreux visiteurs, désireux de partir à la découverte de la France paysanne, malgré que ce secteur soit en pleine crise à cause des révolutions technologiques et de la mondialisation, qui n’ont cessé de s’accélérer durant les 20 dernières années.

Si les citadins sont de plus en plus éloignés du monde agricole, le salon de l’agriculture permet de rapprocher les Français de cette poignée de passionnés qui les nourrit. Le salon de l’agriculture est également très prisé des enfants ; pour les petits Parisiens, il s’agit souvent de la seule opportunité de découvrir les animaux de la ferme.

Cette année, le salon de l’agriculture 2013 fête ses 50 ans. Il aura lieu du 23 février au 3 mars 2013, à Paris Expo. Le salon de l’agriculture, c’est aussi l’occasion de découvrir et de fêter les produits du terroir. 1 500 exposants et 4 000 animaux seront présents à Viparis.

Le prix du billet est fixé à 13 € pour les adultes, 6 € pour les enfants de 6 à 12 ans ; pour les moins de 6 ans, l’entrée est gratuite. Le salon de l’agriculture sera accessible tous les jours de 9 heures à 19 heures ; nocturne le vendredi 1er mars jusqu’à 23 heures.

Les commentaires sont clos.