Accueil » Salon

Salon Emmaüs 2013 : consommation alternative

6 juin 2013 Pas de commentaires

Pour un peu changer les habitudes, voici l’occasion de faire du shopping de façon solidaire. Le dimanche 16 juin 2013, l’association Emmaüs, fondée par le père Damien, organise sa grande vente annuelle à l’occasion du Salon Emmaüs, qui en est déjà à sa 13e édition.

Le salon Emmaüs 2013 aura lieu à la porte de Versailles, dans le Paris Expo Hall 2.1. À partir de 9 h 30, les 17 000 m² de stands vendant des objets en tout genre seront disponibles, comme des livres, des CD et DVD, de l’électroménager, des jouets, mais aussi des objectifs customisés. Le salon Emmaüs, c’est aussi l’occasion de faire la fête et de militer pour la consommation responsable.

De nombreux événements seront organisés pendant cette journée festive : concerts, défilé de mode, clowns, spectacle de marionnettes. Grâce à votre présence, vous aiderez à combattre l’analphabétisme, les enfants des rues ou encore donner un coup de pouce financier à de petits entrepreneurs via le micro crédit.

Le salon Emmaüs a permis de collecter près de 2 millions d’euros depuis sa création en 2000. Le prix du billet, qui aidera à soutenir la fondation, est fixé à 4 €. L’entrée est gratuite pour les enfants de moins de 12 ans et pour les chômeurs. Le salon se tiendra le 16 juin 2013 de 9 h 30 à 19 h.

Les commentaires sont clos.