Accueil » Salon

Palais des congrès de Paris – La Défense

26 juillet 2010 Pas de commentaires

CNIT La DéfenseLe CNIT nouveau est arrivé ! Le vaste chantier de rénovation du Cnit, lancé en 2006, est aujourd’hui achevé. Les plus grands noms de l’architecture, De Mailly, Prouvé, Von Spreckelsen, Pei, Viguier, ont signé ce qui est devenu le premier quartier d’affaires européen, apportant à La Défense un vent de renouveau. Du métal, du verre, des bois clairs, le tout baigné par la lumière du jour, une succession de patios végétalisés qu’enjambent des passerelles, libérant la façade et dispensant une lumière naturelle dans l’enceinte. Une trémie centrale ouverte sous la clef de voûte ainsi qu’une large baie vitrée au niveau B renforcent encore la sensation de clarté. De nouveaux espaces polyvalents, l’augmentation du nombre de salles de réunion (de 28 à 36), une signalétique repensée, une gestion des flux piétonniers optimisés…

Aujourd’hui, le Cnit compte 5000 m2 d’espaces polyvalents, 2 amphithéâtres (1200 et 750 places) desservis par un espace polyvalent, 1000 m2 de foyers d’accueil, un hall d’exposition de 9300 m2. Le site bénéficie en outre d’un accès direct depuis le hub des transports en commun et de trois niveaux de parking entièrement rénovés, pour un total de 1200 places également en accès direct. Bâtiment emblématique s’il en est, il abrite également sous sa voûte monumentale un hôtel de 4 étoiles de 147 chambres, des restaurants et des commerces, ainsi que des bureaux de dernière génération.

Autre projet de Viparis : un nouveau hall en cours de construction sur le parc des expositions de Paris Nord Villepinte de 36000 m2 et la première infrastructure d’accueil de congrès et salons labellisée HQE en Europe.

Les commentaires sont clos.