Accueil » Salon

Les salons de Paris toujours aussi populaires

9 novembre 2012 Pas de commentaires

Malgré la crise qui sévit, les salons ont toujours la cote. Cet état de fait rapporte principalement à Paris, qui organise un nombre incroyable de salons et foires chaque année. En moyenne, 3 salons sont organisés par jour au cours de toute une année, dans Paris et sa région. C’est un secteur qui rapporte près de 6 milliards d’euros et qui emploie plus ou moins 70 000 Français. Les retombées sont multiples : transports, secteur hôtelier, horeca, etc.

Alors que la crise frappe durement les entreprises, celles-ci ne semblent pas prêtes à bouder les foires et salons. Que ce soit pour s’informer, trouver de nouveaux clients, cet investissement semble être devenu encore plus indispensable alors que la concurrence est rude. C’est ainsi que ce secteur continue de connaître la croissance, entre 5 et 10 % en fonction des événements.

Cependant, Paris doit tout de même faire face à la concurrence d’autres grandes villes, qui ont investi dans des infrastructures pour accueillir de tels événements, comme Milan ou Londres.

Et pour surfer sur cette vague, la société Viparis va lancer une offre à bas coût, histoire de pouvoir organiser un salon pour 25 000 EUR, alors qu’aujourd’hui, pour organiser un tel événement, il faut plutôt compter un budget de 50 000 EUR.

Les commentaires sont clos.