Accueil » Restaurant

Sushis à Paris

1 mars 2012 Pas de commentaires

Le sushi est un plat traditionnel japonais composé de tranches de poisson cru qu’on dépose sur des boulettes de riz arrosées de vinaigre, accompagnées éventuellement de fruits de mer. Ce plat très spécial est parfois servi dans des restaurants spécialisés dans la cuisine asiatique. Mais quelques restaurants japonais en proposent aussi à Paris.

Restaurant Asia-Tei

Le restaurant Asia-Tei, situé au 47 rue de la montagne-Ste-Genéviève est l’un de ceux qui proposent régulièrement des plats de sushis en plus de son menu français, varié et épicé. Il est situé dans le cinquième arrondissement et propose ses plats de sushis classiques matin et soir. Les prix varient entre 13 et 30 euros en fonction de l’heure de la journée. Les plats de sushis sont souvent moins chers le matin.

Le sushitaro

Le sushitaro est un autre restaurant très connu, situé au 24 Rue St Augustin. Il propose des mets spécifiquement japonais (dont les suhis) les samedis soirs et les dimanches. Ici aussi, les prix varient beaucoup en fonction du moment choisi pour se rendre au restaurant. Il vaut mieux s’y rendre le matin, quand les plats de sushi coûtent entre 12.20 et 22 euros seulement. En soirée par contre, les prix peuvent aller jusqu’à 42 euros pour un seul plat.

Sushi à l’Ogoura

L’Ogoura, situé à la rue de la Michodière propose aussi de nombreux plats japonais et des sushis le dimanche à midi, pour 12.20 euros. C’est aussi l’un des rares établissements à proposer plusieurs variétés différentes de sushis, notamment le sushi rond moulé accompagné de saumon, et le maki, un sushi au goût très spécial enroulé d’une feuille d’algue et accompagnée de terrine de crabe. Ce restaurant est apparemment l’un des moins chers de la ville de Paris, puisque le prix des plats de sushis reste dans une marge intéressante et confortable en soirée.

Les commentaires sont clos.