Accueil » Balades, Education

Se remettre en phase avec la nature à La Ménagerie du Jardin des Plantes

13 janvier 2012 Pas de commentaires

La Ménagerie du Jardin des PlantesLa Ménagerie du Jardin des Plantes, à Paris, c’est le zoo le plus fréquenté de France. C’est aussi celui dont le carnet rose est l’un des plus fournis avec les 160 naissances enregistrées. Parmi elles, celle de Kaïlin et Gaya, des panthères longibandes. Il y a également celle de Maïtuk et Kara, des pandas roux.
Près d’un tiers des locataires de la Ménagerie fait partie de programmes d’élevage européens, de par le fait qu’ils sont en danger d’extinction. Parmi les 1 800 espèces, les plus nombreuses sont les araignées, les crustacés et les insectes puisqu’on en dénombre 896.
La Ménagerie, c’est aussi le lieu propice pour initier les plus jeunes à l’environnement. Dans ce sens, des animations pédagogiques sont périodiquement organisées.
Pour marquer encore plus sa singularité, La Ménagerie du Jardin des Plantes propose des jeux avec à la clé des places pour les animations du mercredi après-midi, et ceci jusqu’au printemps. Pour participer, il suffit de se rendre sur la page facebook www.facebook.com/menageriezoodujardindesplantes de ce grand zoo parisien.

Les commentaires sont clos.