Accueil » Culture, Sortir

Triennale d’art contemporain – intense proximité

28 mai 2012 Pas de commentaires

Depuis le 20 avril dernier, le palais de Tokyo (13, Avenue du Président Wilson, 16e arrondissement de Paris) a rouvert ses portes pour accueillir la triennale d’art contemporain, qui était exposée jusqu’ici en dessous de la nef du Grand palais. Elle s’y tiendra jusqu’au dimanche 26 août 2012.

L’exposition, baptisée « intense proximité », vous propose de découvrir une large gamme d’œuvres représentatives de tous les courants de l’art contemporain, que ce soient d’artistes français ou étrangers. Venez découvrir l’art de la liberté, mais aussi le palais de Tokyo après sa rénovation. Désormais, l’ensemble dispose d’un espace doublé (environ 22 000 m² sur 4 étages).

L’exposition se développe selon une série de cartographies superposées dont l’échelle va en s’élargissant et comprend, notamment des collaborations avec des espaces de production, d’expérimentation, d’exposition et de performance à Paris et dans sa proche banlieue. Un programme d’événements, dense et multiforme, a été conçu en complément de l’exposition.

L’exposition est accessible tous les jours de midi à minuit, sauf le mardi. Le prix du billet oscille entre 6 et 8 €, l’entrée est gratuite pour les moins de 18 ans. Métro : ligne 9 / stations Alma-Marceau ou Iéna.

Les commentaires sont clos.