Accueil » Culture, Sortir

Le Festival Silhouette 2010

29 juillet 2010 Pas de commentaires

Festival Silhouette 2010Depuis 2002, l’association Silhouette organise chaque année son Festival éponyme, dédié au court métrage d’auteur. A cette occasion, plus de 20 000 personnes –  professionnels et grand public – assistent à la manifestation, que ce soit au Parc des Buttes Chaumont lors des soirées de concerts et projections gratuites et en plein air, ou lors des séances en journée et en salles, des rencontres professionnelles et ateliers jeune public.

Le Festival Silhouette est aujourd’hui un acteur incontournable du courtmétrage en Ile de France. Particulièrement fidélisé, le public de Silhouette manifeste une réelle envie de courts et un véritable attachement au Festival. Ces huit années font de Silhouette une référence dans le paysage festivalier et une plateforme unique d’échanges et de  découvertes.

L’écho unanime des médias, l’engouement croissant du public et l’implication  grandissante des professionnels témoignent du succès indéniable de l’événement et prouvent définitivement que le court métrage n’est pas un format réservé à un public d’initiés ou de professionnels.

L’association Silhouette développe également des actions tout au long de l’année, en particulier dans le domaine de l’éducation à l’image (ateliers, projections-débats).  L’association souhaite ainsi faire un travail plus ciblé et plus suivi auprès des publics jeunes, tenus très éloignés du format court par un modèle cinématographique et  audiovisuel uniformisant et standardisé.

Plus d’info sur : www.association-silhouette.com

Les commentaires sont clos.