Accueil » Culture

La littérature nippone à l’honneur au Salon du Livre de Paris

16 mars 2012 Pas de commentaires

L’édition 2012 du Salon du Livre de Paris, qui se tient du 16 mars au 19 mars Porte de Versailles, a été inaugurée dans la soirée de jeudi. Environ 2 000 auteurs et un millier d’éditeurs seront présents à ce rendez-vous. Cette 32e édition sera notamment dédiée à la littérature japonaise.

Un pavillon de 500 m² a été spécialement aménagé pour accueillir une vingtaine d’hommes et de femmes de lettres japonais qui ont été spécialement invités à cette occasion, et parmi lesquels on retrouve le Nobel de littérature Kenzaburô Oe. Ces écrivains vont notamment témoigner de la richesse de l’art littéraire du Pays du Soleil Levant, qui connaît actuellement un succès grandissant auprès du public français, en particulier les jeunes, grâce au manga.

Le pays du Soleil levant est pour la deuxième fois au cœur de cette exposition. En effet, le Japon était déjà à l’honneur à l’occasion de la 17e édition de ce salon en 1997. Notons que l’an dernier, cette manifestation a accueilli 186 000 visiteurs, dont 30 000 jeunes. Les organisateurs en attendent cette fois-ci environ 200 000. Les stands dédiés aux mangas contribueront certainement à augmenter l’affluence.

Les commentaires sont clos.