Accueil » Culture

Exposition JFK 1963-2013

7 octobre 2013 Pas de commentaires

À l’occasion du 50e anniversaire de la disparition de John Fitzgerald Kennedy, la galerie Joseph vous propose une grande exposition pour découvrir ou redécouvrir cette famille au destin exceptionnel. L’occasion de mieux appréhender la personnalité de JFK, disparu au firmament de sa gloire, assassiné de façon spectaculaire sans que l’on sache encore exactement qui a commandité le crime.

Mais les Kennedy, c’est avant tout un clan, qui avait compris avant l’heure l’importance de la médiatisation. C’est ainsi que de nombreux documents existent sur la famille. Vous pourrez ainsi faire la connaissance des autres membres, comme Robert, Edward Moore, Rose, Joseph, Jean, Patrice, Eunice, Ethel et Jackie. Cette exposition est aussi l’occasion de se plonger dans l’ambiance si particulière de l’Amérique des années 60.

« JFK 1963-2013 » vous propose de découvrir de nombreuses photos exclusives, des séquences de films ainsi que des objets ayant appartenu au quotidien des Kennedy. L’exposition aura lieu du 18 octobre au 30 novembre 2013 à la galerie Joseph (rue Froissart 7), dans le 3e arrondissement de Paris. Prix du billet : 10 € pour les adultes, 8 € pour les étudiants. Entrée gratuite pour les personnes handicapées et les enfants de moins de 13 ans accompagnés d’un adulte.

Les commentaires sont clos.