Accueil » Culture

Exposition : et l’homme créa le robot

2 octobre 2012 Pas de commentaires

Le développement de la robotique amènera à une nouvelle révolution, aussi profonde et influente que la révolution industrielle il y a quelques siècles. Si les usines sont déjà envahies par les robots, ceux-ci pourraient très bientôt faire leur apparition dans nos foyers. Les différentes armées du monde ont également lancé des projets pour créer des soldats robots.

Grâce au développement de l’intelligence artificielle, on se rapproche de plus en plus des films de science-fiction, qui ont donné aux robots des émotions et des sentiments.

Grâce à l’exposition et l’homme créa le robot, partez à la découverte de l’histoire de la robotique, que ce soient les jouets basiques qui ont bercé notre enfance, ou les prototypes perfectionnés capables des exploits les plus extraordinaires.

L’exposition se tiendra au Musée des arts et métiers, dans le 3e arrondissement de Paris (rue Réaumur 60), du 30 octobre au 3 mars 2013. En métro, descendre à la station Arts et métiers. L’exposition est accessible tous les jours de 10 heures à 18 heures.

Le prix du billet est fixé à 6,5 euros en tarif plein ; 4,5 euros au tarif réduit.

Les commentaires sont clos.