Accueil » Culture

Exposition collection de mode – Cristobal Balenciaga

20 juin 2012 Pas de commentaires

Jusqu’au 7 octobre 2012, la Cité de la mode et du design, dans le 13e arrondissement, vous propose de découvrir près de 80 costumes ainsi qu’une quarantaine de manteaux et de robes de haute couture de la marque Balenciaga. Ces 40 pièces datent de la période d’entre-deux-guerres pour les plus anciens, à l’aube de mai 68 pour les plus récents. Certaines pièces des costumes datent du XVIIIe siècle.

Toutes ces pièces proviennent de la maison Balenciaga et du fonds Galeria. En plus des vêtements qui seront exposés pour le plaisir de vos yeux, toute une série de photos, d’esquisses, d’accessoires et de livres sur le costume viennent compléter la présentation de Cristobal Balenciaga, passionné de couture depuis son plus jeune âge grâce à sa mère.

À travers cette exposition consacrée à Cristobal Balenciaga, le visiteur passe également à la découverte de l’Espagne traditionnelle et folklorique. Elle est accessible tous les jours de 10 heures à 18 heures aux Docks. Le billet d’entrée est fixé à 6 € pour les adultes, à 4,5 euros en tarif réduit.

Les commentaires sont clos.