Accueil » Culture

Exposition « Aux sources de la peinture aborigène »

28 septembre 2012 Pas de commentaires

Le musée du quai Branly innove encore et toujours avec cette exposition, qui est une véritable première en Europe. Comme son nom l’indique, « Aux sources de la peinture aborigène » vous propose de partir à la découverte d’un art aborigène né au début des années 70, en plein cœur du bush australien.

C’est en recyclant de vieux panneaux de bois que les aborigènes de la région de Papunya se sont mis à reproduire des motifs ancestraux. Ces œuvres, profondes et pleines de sens, permettent de mieux appréhender la culture des habitants originels de l’Australie.

L’exposition « Aux sources de la peinture aborigène » démarrera le 9 octobre 2012 pour se terminer le 20 janvier 2013 au musée du quai Branly, dans le 7e arrondissement de Paris. Elle est accessible de 11 heures à 19 heures le mardi, mercredi et dimanche ; de 11 heures à 21 heures le jeudi, vendredi et samedi (fermé le lundi).

Le prix du billet est fixé à 8,5 EUR en tarif plein ; 6 € pour le tarif réduit. Un rendez-vous incontournable pour les passionnés de l’Australie et de culture indigène.

Les commentaires sont clos.