Accueil » Culture

Exposition : Art nouveau, la révolution décorative

15 mai 2013 Pas de commentaires

Fin du XIXe siècle, l’Art nouveau a joué un rôle majeur pendant près de 20 ans à Paris, pour finir par tomber en désuétude à l’aube de la Grande Guerre. Malgré la place importante que l’Art nouveau a pris durant ces années, celui-ci n’a pas été sans adversaires. Pourtant, cela n’a pas empêché ce mouvement d’attirer de nombreux adeptes, dont certains sont devenus des artistes majeurs de leur époque.

C’est ainsi que l’exposition « Art nouveau, la révolution décorative » vous propose de découvrir les œuvres des fers de lance de ce courant, tels que Gallé, Lalique ou encore Mucha, dignes représentants d’un courant très varié et à multiples facettes.

« Art nouveau, la révolution décorative » est accessible jusqu’au 8 septembre 2013 sur les 2 sites de la Pinacothèque de Paris, dans le 8e arrondissement (place de la Madeleine 28). Cela fait plus de 50 ans qu’une grande exposition n’avait été consacrée à ce courant artistique, né en réaction aux codes imposés par le classicisme. Plus de 200 œuvres (tableaux mais aussi objets) composent cette exposition dont le prix du billet est fixé à 14,3 EUR.

Heures d’ouverture : tous les jours de 10 h 30 à 18 h 30 ; nocturne le mercredi et le vendredi jusqu’à 21 heures.

Les commentaires sont clos.