Accueil » Culture

Expo Photo Kris Killip : What Happened, Great Britain

9 juillet 2012 Pas de commentaires

Kris Killip, l’un des monstres sacrés de la photographie anglaise, est actuellement exposé jusqu’au dimanche 19 août 2012 au Bal, dans le 18e arrondissement de Paris. Ayant débuté sa carrière au début des années 70, il a permis de mener la photographie documentaire sur de nouveaux terrains, et même d’influence et certains de ses contemporains.

Après avoir créé la Side Gallery en 1976 à Newcastle, Killip va consacrer sa vie à immortaliser le quotidien des villes du nord de l’Angleterre. Via la pellicule, il devient le témoin des changements sociaux qui marquent cette région anciennement industrielle, notamment le chômage qui frappe les ouvriers face à la politique libérale de la Grande-Bretagne.

À travers cette exposition photo (What Happened, Great Britain, soit : Grande-Bretagne, que s’est-il passé ?), découvrez le nord de l’Angleterre dans ses aspects sociologiques et historiques grâce au génie de Kris Killip. L’exposition est accessible du mercredi au vendredi de 12 heures à 20 heures, le samedi de 11 heures à 20 heures et le dimanche de 11 heures à 19 heures. Le prix du billet et à 5 €, 4 € en tarif réduit.

Les commentaires sont clos.