Accueil » Culture, Sortir

Expo photo Doisneau, Paris les Halles

13 janvier 2012 Pas de commentaires

À partir du mercredi 8 février 2012 jusqu’au samedi 28 avril 2012, ne manquez sous aucun prétexte l’exposition Doisneau, Paris les Halles, qui aura lieu à l’Hôtel de Ville de la mairie de Paris dans le 4e arrondissement et qui consacre l’un des photographes français d’après-guerre les plus populaires, l’un des fers de lance de la photographie humaniste.
Doisneau a énormément photographié le Paris d’après-guerre, ainsi que sa banlieue, mais a été fidèle pendant 40 ans aux Halles, où il a pris sa première photo. Dans cette exposition, 150 clichés seront offerts au public. Si la plupart de ces photos étaient en noir et blanc, une salle spéciale sera consacrée à des clichés en couleur.
Via cette exposition gratuite organisée par la mairie de Paris, les visiteurs auront l’opportunité de redécouvrir leur quartier et leurs villes par la lorgnette d’un grand nostalgique empli de tendresse et d’ironie. Pendant près de 50 ans, Doisneau a immortalisé le portrait de petites gens de Paris, desquels il se sentait si proche.
L’exposition est ouverte tous les jours de 10 h à 19 h à partir du mercredi 8 février 2012.

Les commentaires sont clos.