Accueil » Culture

Expo photo : Des légumes et des hommes

4 septembre 2012 Pas de commentaires

Voilà qui n’est pas banal : une photographe, Joëlle Dollé, a décidé de d’exploiter le thème des légumes à travers une exposition photo qui met en vedette cet aliment sain et savoureux.

Via plus d’une centaine de photos, découvrez toute une série de visages connus ou d’anonymes, posant chacun avec un légume différent. En dessous de chaque cliché, vous découvrirez l’histoire de chaque légume, ainsi que son origine. Si la patate et la tomate font aujourd’hui partie de nos menus quotidiens, on oublie souvent leurs origines exotiques.

Parmi les personnalités connues qui se sont prêtées au jeu, on retrouve notamment Michel Onfray, Alain Baraton, Alain Passard ou Nicolas Karabatic, posant tour à tour avec une patate, des poireaux ou un rutabaga.

Cette exposition de la photographe Joëlle Dollé est accessible du 1er octobre 2000 12 au 31 décembre dans le 12e arrondissement de Paris, au Chai de Bercy, situé dans le parc de Bercy. Heures d’ouverture : tous les jours de 10 heures à 17 heures. Il s’agit d’une exposition photo gratuite, alors profitez-en !

Pour ceux qui auraient été charmés par ces photos, un livre est en vente aux éditions du Chêne.

Les commentaires sont clos.