Accueil » Culture

Expo photo – Au large de la France, Français du monde

24 juillet 2012 Pas de commentaires

Jusqu’au 1er novembre 2012, le ministère des Affaires étrangères organise à l’hôtel du Quai d’Orsay, dans le 7e arrondissement de Paris, une expo photo qui vous fait partir à la découverte du quotidien de la diplomatie et des Français qui vivent à l’étranger.

Sur les 300 m de l’exposition, les visiteurs pourront admirer gratuitement plus de 100 reportages et 200 photos de Frédéric de La Mure, qui occupe la fonction de photographe officiel du ministère des Affaires étrangères depuis 30 ans déjà.

Vous trouverez les photos affichées sur les grilles du Quai d’Orsay, il n’y a donc aucun horaire, et encore moins de droits d’entrée à régler. À travers toutes ces photos, vous ferez la connaissance avec de nombreuses fonctions remplies par les affaires étrangères, dont vous n’auriez jamais pensé qu’elles existent. L’exposition met également l’accent sur l’aspect humanitaire de ces fonctions, en mettant en lumière les efforts de la France pour partager ses connaissances et son savoir-faire avec autrui.

Rendez-vous donc au 37 du Quai d’Orsay jusqu’au 1er novembre 2012, cette exposition photo est gratuite !

Les commentaires sont clos.