Accueil » Culture

Expo photo Alice Springs

9 août 2012 Pas de commentaires

C’est au début des années 70 que June Newton, une ancienne actrice de théâtre reconverti en artiste peintre, puis en photographe, a commencé sa carrière sous le pseudonyme d’Alice Springs, du nom de cette ville de son pays natal, l’Australie. Elle s’est mariée avec le photographe allemand Helmut Newton en 1948, qui influencera probablement sa carrière lorsqu’elle abandonne le métier d’actrice.

Elle est devenue une spécialiste du portrait, notamment des stars. C’est ainsi qu’en admirant ses travaux, on peut redécouvrir ou découvrir toutes les grandes personnalités de la musique, du cinéma et de la mode. Elle a travaillé pour les plus grands magazines de mode : Elle, En Vogue, Cosmopolitan, etc. Elle était également très demandée des publicitaires.

Aujourd’hui, ses œuvres sont exposées de façon permanente à la fondation Helmut Newton de Berlin.

Jusqu’au dimanche 18 novembre 2012, rendez-vous à la Maison européenne de la photographie, dans le 4e arrondissement de Paris, pour cette rétrospective Alice Springs. L’exposition est accessible du mercredi au dimanche de 11 heures à 20 heures. Le prix des billets est fixé à 7 € pour les adultes, à 4 € en tarif réduit.

Les commentaires sont clos.