Accueil » Culture, Sortir

Expo « Patagonie, images du bout du monde »

4 avril 2012 Pas de commentaires

La Patagonie, cette région du sud de l’Amérique du Sud, ne cesse de fasciner. C’est d’ailleurs devenu une région à la mode, pour les touristes qui s’y rendent en masse, mais aussi de la jet-set, qui y fait l’acquisition de ranches.

L’exposition « Patagonie, images du bout du monde » vous proposent de partir à la découverte des mythes et des réalités de cette terre perdue aux antipodes de la France, à travers de vieilles photos, des gravures, des dessins, mais aussi du matériel contemporain.

Élaborée de façon chronologique, l’expo « Patagonie, images du bout du monde » passe en revue tour à tour les mythes, légendes et faits de cette contrée mystérieuse, grâce aux pièces de la collection du musée Branly, mais aussi à celle d’autres musées français et allemands.

L’exposition a lieu au musée du quai Branly, sur les 300 m² de sa mezzanine est. Elle est accessible jusqu’au dimanche 13 mai 2012, tous les jours de 11 h à 19 h (sauf le lundi), nocturnes jusqu’à 21 h du jeudi au samedi. Le ticket d’entrée coûte entre 6 et 8,5 €, entrée gratuite pour les moins de 18 ans.

Les commentaires sont clos.