Accueil » Culture, Sortir

Expo – CIMA DA CONEGLIANO, Maître de la Renaissance vénitienne

3 mai 2012 Pas de commentaires

L’exposition a ouvert ses portes le 5 avril et sera accessible jusqu’au 15 juillet 2012. Organisé par le Rmn-Grand Palais en collaboration avec Artematica , elle vous propose de découvrir la destinée il incroyable de Giovanni Battista Cima da Conegliano (1459-1517), dont le don pour l’art lui a permis de faire une carrière remarquable, entouré de Giovanni Bellini et de Vittore Carpaccio, à Venise. Grâce à cette exposition « CIMA DA CONEGLIANO, Maître de la Renaissance vénitienne », découvrez pour la première fois des tableaux du maître italien en dehors de l’Italie.

L’exposition est accessible tous les jours de 10 h à 19 h 30, à l’exception du vendredi (de 10 h à 22 h) au musée du Luxembourg, dans le 6e arrondissement de Paris. Venez découvrir la perfection et la minutie des traits des travaux de Cima da Conegliano, fer de lance de la peinture vénitienne de la fin du XVe siècle.

Le billet d’entrée coûte 12,5 euros ; gratuité pour les moins de 13 ans et les bénéficiaires des minima sociaux, ainsi que pour les personnes handicapées et les mutilés de guerre.

Les commentaires sont clos.