Accueil » Culture

Expo BD Robert Crumb, de l’underground à la Genèse

10 août 2012 Pas de commentaires

La France a pu découvrir pour la première fois Robert Crumb en 1970 grâce aux couvertures d’Actuel, qui recyclait les dessins en provenance des États-Unis. Pendant des décennies, cet artiste atypique a influencé le monde de la bande dessinée, qu’il a  marqué à jamais de son sceau. Grand instigateur de la BD underground, il a incarné la dissidence américaine dont il fut une figure de proue. Son humour acide a permis de révéler les absurdités de la société américaine.

Cela passe par les hippies, le matérialisme, les relations familiales, le sexe… Il n’avait aucun tabou. Il n’a même pas hésité à s’inspirer de ses expériences les plus personnelles. C’est d’ailleurs sur les phobies de Crumb que s’articule l’exposition, qui propose aux visiteurs plus de 700 dessins, des revues, des croquis ainsi que la diffusion du documentaire éponyme qui lui est consacré.

Venez découvrir sans plus tarder l’oeuvre de cet auteur prolifique au musée d’Art moderne de la Ville de Paris, dans le 16e arrondissement. L’exposition est ouverte tous les jours, sauf le lundi, de 10 heures à 18 heures. Nocturne tous les jeudis jusque 22 heures. Gratuité pour les moins de 14 ans, billet de 4 à 8 €.

Les commentaires sont clos.