Accueil » Culture, Sortir

19 mai, la nuit des musées

24 avril 2012 Pas de commentaires

Sous l’égide du ministère de la culture et de la communication, ne manquez pas le samedi 19 mai 2012 la nuit des musées, qui vous permettra d’entrer gratuitement dans un grand nombre de musées parisiens à partir de 18 heures. Mais l’événement ne se résume pas à la gratuité : des animations spéciales seront organisées pour marquer l’événement.

Il s’agit en fait d’un projet européen : cette année, plus de 3 000 musées ouvriront leurs portes au public. Rien qu’à Paris, c’est plus de 161 événements qui se tiendront : les Arts décoratifs, la Bibliothèque nationale de France, les archives nationales, le centre culturel suisse, le muséum d’histoires naturelles, entre autres, participent. Pour consulter la liste complète des musées accessibles gratuitement durant la soirée du 19 mai, consulter le lien http://nuitdesmusees.culture.fr

Placée sous le haut patronage de l’UNESCO, du Conseil de l’Europe et, pour la seconde année consécutive, de l’ICOM (Conseil international des musées), la Nuit européenne des musées est sans conteste un événement majeur de la culture européenne.

Les commentaires sont clos.