Accueil » Actu

Une nouvelle « Place Jean Ferrat » dans le 11e arrondissement

17 mars 2015 Pas de commentaires

Cela fait déjà 5 ans que Jean Ferrat, à qui l’on doit des titres inoubliables comme « La femme est l’avenir de l’homme » et « Ma France », n’est plus de ce monde. Afin de rendre hommage à ce monument de la chanson française, une place porte désormais son nom dans le 11e arrondissement de Paris, à la frontière avec le 20e.

FERRAT, JEAN 1980           © ERLING MANDELMANNL’initiative avait été lancée par les habitants du 11e arrondissement en 2012. Le conseil de Paris s’était prononcé dans son intégralité pour la création de la Place Jean Ferrat. La cérémonie de baptême de la place été présidée par Anne Hidalgo, en présence de l’ancien maire Bertrand Delanoë, grand admirateur de cet artiste engagé, ainsi que d’Isabelle Aubret, amie du poète disparu.

Jean Ferrat est célèbre pour ses prises de position engagées, mais aussi pour avoir su populariser et mettre en chansons l’œuvre de grands poètes, dont il était un fervent admirateur. Grâce à son talent, il a pu à la fois séduire les critiques et conquérir le cœur du grand public. S’il vit encore parmi nous grâce à ses chansons, Jean Ferrat sera encore plus présent dans le cœur des Parisiens grâce à cette Place du 11e, dont la situation dans un quartier populaire n’a évidemment pas été choisie au hasard.

Les commentaires sont clos.