Accueil » Actu

Une mère tente de passer le Bac pour sa fille !

20 juin 2013 Pas de commentaires

Il y en a qui ne manquent décidément pas de toupet. Dans le plus pur style du film les Sous-Doués, Laetitia, une jeune fille apparemment pas à l’aise en anglais, a préféré envoyer sa mère passer l’épreuve à sa place. Avec plus de 30 ans de différence entre la mère et sa fille, toute personne sensée estimerait qu’il s’agit d’une folie. Mais pas pour Laetitia et Caroline, qui avaient mis au point une stratégie.

C’est ainsi que notre quinqua, avec un maquillage tendance, un jean taille basse et des chaussures de sport a cru pouvoir se glisser incognito dans la salle d’examen et passer l’épreuve d’anglais à la place de sa fille. Cela dit, il faut quand même applaudir la performance : elle ne s’est pas faite pincer avant 2 heures d’épreuve.

À vrai dire, elle aurait pu réussir son entreprise : beaucoup d’élèves libres, parfois plus âgés, passent les épreuves du bac chaque année (souvenez-vous de l’élève Gaston Pourquier du film les Sous-Doués). Seulement voilà, pas de chance, l’examinatrice qui vérifiait les identités ce jour-là avait déjà officié pour l’épreuve de philosophie, à laquelle Laetitia avait participé. Le pot au rose fut donc rapidement découvert.

Cela s’est fini au commissariat pour la mère, tandis que la fille est interdite d’épreuves du bac pendant 5 ans. Plenty of time to study by then…

Les commentaires sont clos.