Accueil » Actu

Trois journées entières dédiées aux seniors

27 mars 2012 Pas de commentaires

Les « boomers » seront à l’honneur durant la 14e édition du Salon des Seniors, qui se tiendra du 29 au 31 mars au parc des expositions de la Porte de Versailles. Dédié en premier lieu aux gens du troisième âge, cette manifestation sera une occasion pour ces derniers de rencontrer des associations ainsi que des professionnels de la gérontologie, qui leur offriront des conseils, des informations, des bons plans dans des domaines très diversifiés, tels la santé, les retraites, le patrimoine, l’art de vivre, l’emploi, les services à la personne, les nouvelles technologies, etc.

Plus de 280 exposants, qui occuperont une surface d’exposition de 6 500 m², seront au rendez-vous durant les trois jours que durera le salon. Les visiteurs sont aussi invités à assister aux conférences et aux débats organisés dans les 10 villages thématiques. Ils seront animés par une quarantaine d’associations, qui viendront témoigner de leurs actions en matière de soutien et d’aide aux aînés. Des animations en tout genre rythmeront également chaque journée.

Notez qu’actuellement, la France compte pas moins de 22 millions de seniors, soit le tiers de sa population, selon un recensement effectué en 2010. Cette génération est jugée très active et en meilleure santé par rapport aux précédentes.

Les commentaires sont clos.