Accueil » Actu

Souriez, vous êtes filmés !

21 décembre 2011 Pas de commentaires

La Tour Eiffel, un des monuments sous surveillanceAujourd’hui, le plan 1000 Caméra à Paris prend son envol. Il s’agit d’une initiative qui a pour objectif de renforcer le dispositif de sécurité de la capitale française via des caméras de surveillance, dont 200 seront installées ce jour.
Ce plan est le fruit d’une association public-privé, menée par la Préfecture de Paris et à laquelle la Mairie de Paris est partie prenante. Si auparavant les caméras n’avaient pour rôle que celui de traquer les infractions au Code de la route, maintenant, elles seront également utiles aux fins de résoudre les enquêtes policières et de garder un œil sur les délinquants. Un dispositif de fibres optiques permettra également de visionner les images prises par les caméras de la SNCF et de la RATP.
Si pour Myriam El Khomri, adjointe PS de Paris, il n’est en aucun cas question de faire la chasse ni aux toxicomanes, ni aux sans-papiers, pour Jean-Pierre Lecoq, le nombre de caméras de surveillance prévu est insuffisant comparé à celles que comptent Londres ou encore Marseille.

Les commentaires sont clos.