Accueil » Actu

Relance de projets parisiens suite à la victoire de François Hollande ?

11 mai 2012 Pas de commentaires

Si les socialistes ont fait la fête après la victoire de François Hollande, Bertrand Delanoë était probablement l’un des plus heureux, d’autant que c’était la première fois qu’un candidat socialiste à la présidentielle s’imposait sur Paris. Mais surtout, l’arrivée de François Hollande à l’Élysée devrait lui permettre d’avancer sur certains projets, qui étaient bloqués par l’État, surtout depuis l’arrivée de Fillon.

C’est ainsi que le projet de réouverture d’un commissariat de police dans le 18e arrondissement pourrait revenir d’outre-tombe. De nombreux autres projets sont dans les cartons de la mairie, comme la piétonnisation des voies sur berge de la rive Gauche, la construction de nouveaux logements, l’encadrement des loyers ou encore le ministère de la Défense à Balard.

Du côté de la droite, on dit que la mairie ne devrait pas trop se réjouir. C’est ainsi que Jean-François Lamour, président du groupe UMP au conseil de Paris, a déclaré au journal Le Parisien : « Cela fait des années que l’équipe Delanoë se défaussait sur le gouvernement Sarkozy en dénonçant le soi-disant désengagement de l’État à Paris. Maintenant que François Hollande est élu président, Bertrand Delanoë et Anne Hidalgo vont être mis face à leurs responsabilités ». L’heure de vérité approche…

Les commentaires sont clos.