Accueil » Actu, Transport

Paris s’offre un air de Chine

22 décembre 2011 Pas de commentaires

L'un des pousse-pousse qui circuleront dans ParisDepuis hier, un nouveau moyen de transport est à la disposition de tous ceux qui se trouvent dans la capitale française : le pousse-pousse. En réalité, ce sont des cyclomoteurs électriques qui emprunteront douze trajets pour cette période d’essai. Un véhicule passera par chaque arrêt toutes les dix minutes.
La grande particularité de ce nouveau dispositif, c’est sa gratuité. En effet, pour le trajet en lui-même, les passagers n’ont rien à payer. Par contre, s’ils veulent s’offrir une petite collation avec une douceur ou une sucrerie, ils seront satisfaits pour un euro.
Celui qui a eu cette idée, c’est Kheir Mazri, entrepreneur et ingénieur mécanique de son état. Il a spécialement fait venir les taxis-vélo de Chine, et compte quand même rentabiliser cet investissement. Pour ce faire, il compte en faire des espaces publicitaires de choix, étant donné que ces moyens de locomotion parcourront de longs trajets et attireront forcément les regards.

Recherches qui ont permis aux internautes de trouver cet article :
  • abonnement pousse pousse paris

Actualités complémentaires :

Les commentaires sont clos.